Après une crise Covid, les organisations ont été fortement impactées et ont dû multiplier les outils digitaux notamment la visio. Celle-ci a fortement contribué au développement de nouveaux modes de travail. Les organisations sont maintenant confrontées à des collaborateurs habitués au digital.
Avant tout chose, le choix de votre plateforme de formation (LMS) est important, privilégiez une plateforme où l’apprenant ne sera pas déboussolé par une interface archaïque. Imaginez votre LMS comme lieu d’apprentissage, mais également un lieu d’échanges entre communautés apprenantes.
Imaginez votre LMS comme lieu d’apprentissage, mais également un lieu d’échanges entre communautés apprenantes
Si ce n’est pas le cas, une formation sur mesure semble plus appropriée.
Afin de favoriser l'adoption, vous pouvez digitaliser en construisant des parcours en blended learning.
Organisez un temps dédié pour la formation. Animer votre communauté apprenante en créant des challenges, en recueillant les avis ou encore des en réalisant des sondages.
Organisez un temps dédié pour la formation.
Créez des teasers vidéos de vos formations ou parcours en e‑learning. Créez des campagnes de mailing afin de promouvoir votre catalogue de formation.
Dans un monde digitalisé, il est important de valoriser des modules en e‑learning courts, facilement déployables à une population de nouveaux entrants habitués à des contenus web courts.
L’Onboarding par exemple peut-être un levier pour vos premiers modules et donc il est primordial d’y consacrer du temps afin de donner envie à vos collaborateurs de suivre vos futurs modules ou parcours en e‑learning.